Media, concours/ Recettes

Menu de fête avec le Centre Commercial Rennais Colombia [Collaboration]

J’ai déjà eu à maintes reprises l’occasion de vous parler du Centre Colombia et du magazine réalisé par ce complexe commercial situé au cœur de la ville, à Rennes. En perspective des fêtes de fin d’année, cette fois, c’est pour élaborer un menu festif que j’ai été sollicitée… Découvrez donc mes propositions pour un repas festif et placé sous le signe de la gourmandise autant que de la convivialité !

J’ai opté pour une entrée simple et servie froide afin de prendre le temps, le jour venu, d’accueillir et de passer son temps en compagnie de ses invités plutôt qu’en cuisine. Cette entrée est composée de saumon mariné, de mangue et de fromage frais. On lui donne pour finir la forme de boulettes que l’on roule dans de la noix de coco râpée… Proposées bien fraîches, elles régaleront autant que surprendront vos convives.

Le plat invite à goûter à une association sucrée-salée. L’idée : associer du veau et de la clémentine ! Des grenadins de veau, voilà une viande facile et rapide à cuire. Pour la sauce, ce sera tout aussi simple à préparer. Et si vous opter pour la cuisiner à l’avance vous n’aurez qu’à la réchauffer au moment de servir. Accompagnés de carottes anciennes parfumées, on achève de présenter ces grenadins de veau avec de la couleur en y apportant également quelques pousses fraîches d’épinard.

Le dessert vient clore le repas en beauté avec une Forêt Noire réalisée comme un layer cake, cette pâtisserie américaine composée de plusieurs couches de gâteau. Simple dans ses saveurs : du chocolat, des cerises et de la chantilly autant que dans sa réalisation, car il vous suffira de réaliser des génoises au chocolat et de la crème… Il impressionnera votre tablée, c’est sûr !

Bon, il ne vous reste plus qu’à vous rendre au Centre Commercial Colombia afin de vous procurer gratuitement le magazine et ces trois recettes. Vous pourrez également participer aux animations commerciales proposées pour les fêtes. Vous y trouverez également et bien sûr de quoi gâter en cadeaux vos proches ainsi que les produits pour régaler et tout ce qu’il faut pour dresser une jolie table de fête.

Merci une nouvelle fois au centre Colombia, à l’agence Dazl pour cette nouvelle collaboration…signature

 

Boules de neige coco, saumon et mangue - Pour le magazine du Centre Commercial Colombia, Rennes -©www.cuisinedetouslesjours.com

Boules de neige coco, saumon et mangue – Pour le magazine du Centre Commercial Colombia, Rennes -©www.cuisinedetouslesjours.com

Grenadins de veau - Pour le magazine du Centre Commercial Colombia, Rennes -©www.cuisinedetouslesjours.com

Grenadins de veau – Pour le magazine du Centre Commercial Colombia, Rennes -©www.cuisinedetouslesjours.com

 

 

Colombia_logoCentre Commercial Colombia
40 place du colombier
35000 Rennes
Téléphone : 02 99 35 17 77
www.centrecolombia.com

5 Commentaires

  • Répondre
    irène pecot
    19 décembre, 2017 at 8 h 17 min

    Miam, miam

  • Répondre
    Pochtron (Elle)
    18 décembre, 2017 at 18 h 48 min

    J’aime beaucoup le plat principal: simple, appétissant et préparable à l’avance. On peut avoir la recette ou il faut aller au Colombier ? 😉

    • Répondre
      Chris
      19 décembre, 2017 at 7 h 05 min

      Merci. Oui, la recette est publiée dans le magazine (gratuit et disponible à l’accueil du centre commercial). Si en effet, on peut préparer la sauce et la garniture de carotte à l’avance, mieux vaut cependant cuire la viande au moment de servir. Cela dit, c’est une cuisson hyper rapide et ne devrait pas vous mobiliser trop longtemps dans la cuisine ;-).
      Merci de la visite et joyeuses fêtes de fin d’année.

  • Répondre
    Lou
    18 décembre, 2017 at 16 h 02 min

    Quel menu! je ne suis pas fan des layers cakes, mais le tien me fait envie; et tes boulettes, quelle originalité !
    Gros bisous et joyeuses fêtes de fin d’année !

    • Répondre
      Chris
      19 décembre, 2017 at 7 h 02 min

      Merci Lou, gros bisous et de bonnes fêtes de fin d’année à toi aussi.

    Laisser un commentaire