Media, concours

La nouvelle gamme végétale de Guyader [test produits]

La marque bretonne Guyader a lancé il y a quelque temps une nouvelle gamme de recettes végétales… J’ai eu l’occasion de pouvoir tester certains de ses produits que l’on m’a gentillement adressé. L’occasion de goûter à ces recettes « 100% bien être, 100% plaisir »… Je vous raconte !

La gamme végétale Guyader

Cette nouvelle gamme végétale Guyader propose majoritairement des produits en portions individuelles de 250 gr chacun (hormis les cakes qui font 260 grammes et sont partageables) distribués en GSM au rayon frais (voir ici où trouver les produits Guyader). La gamme se décline en trois catégories : les soupes, les petits plats végétariens et les cakes.

L’engagement de la marque avec cette nouvelle gamme s’affiche dans la volonté de travailler les ingrédients de proximité en privilégiant ainsi des fournisseurs locaux.

Ces recettes simples et pleines de goût sont également sans gluten, ni conservateurs et exempt également d’exhausteurs de goûts.

Voilà pour le pitch, mais qu’en est-il de la dégustation ?

Les produits testés

J’ai donc reçu un colis comprenant plusieurs produits : une soupe butternut et pointe de piment, un petit plat de tajine aux petits légumes, un cake aux légumes (et le petit plus en test : un dessert coco bio pas encore commercialisé).

Avec la soupe, le petit plat et la crème dessert, j’avais le menu idéal et tout prêt pour un déjeuner sur le pouce au bureau. Habituellement, je prépare mon repas lorsque je déjeune au travail mais la perspective de changer et d’oublier mon « bento » habituel n’était pas pour me déplaire. De plus, me sustenter d’un « entrée-plat-dessert » en un temps record me remplissait d’allégresse^^, tout comme l’idée de faire un repas chaud, sain et complet… Et je n’ai pas été déçue.

  • La soupe de butternut et pointe de piment

Voilà une soupe qui a du goût ! Une belle portion et juste ce qu’il faut de piment pour réveiller les papilles… Un produit biologique en plus. Ce fut un excellent début.

  • Le petit plat de tajine aux petits légumes

A l’œil, les légumes paraissaient bien confits… Je dois dire que j’adore lorsque le poivron et autres légumes du soleil sont cuits ainsi. Verdict de la dégustation : là encore, le résultat était bon… Le goût légèrement épicé, la texture fondante des légumes, sont identiques à ceux obtenus avec un plat fait maison. Mention pour le packaging en barquette en bambou plus jolie et plus saine pour le réchauffage au four à micro-ondes…

  • Le cake aux légumes

Ce cake, nous l’avons partagé plus tard en famille à l’occasion d’un déjeuner léger en accompagnement d’une salade composée de crudités. Il a fait office de pain et nous avons vraiment beaucoup aimé son moelleux, ainsi que sa texture plutôt aérée pour un cake salé.

J’ai également testé la crème coco bio lors de ma pause déjeuner au bureau. Peu sucrée et bien parfumée, la dégustation en fin de repas de ce dessert a clos un déjeuner sur le pouce parfait en portion comme en goût.

En définitive, les plats goûtés étaient vraiment bons. Des produits sains qui permettent un déjeuner équilibré dans des conditions qui ne le permettent pas toujours (enfin pour moi 😉 ). J’ai aimé les partis pris de la marque concernant le choix de proposer des produits « sans gluten », « sans lactose » et « biologiques » pour certains… Celui également de proposer des plats cuisinés frais disponibles au rayon réfrigéré.

Guyader, des valeurs, des hommes, un territoire… et un grand prix !

J’ai déjà eu l’occasion de vous présenter la marque Guyader, de vous dire que j’apprécie la qualité de ses produits comme également les valeurs qu’elle porte. Parmi les engagements de ce groupe breton, l’attachement au territoire sur lequel il est implanté et aux hommes qui y habitent est remarquable. Son implication y est diverse et importante, elle s’étend particulièrement dans l’activité nautique. Depuis 2011, Guyader est, en effet, partenaire de la Société des Régates de Douarnenez organisatrice du Grand Prix qui s’y déroule chaque année. Le groupe industriel breton a trouvé dans le monde de la voile et des sports nautiques des valeurs communes, il se pose ainsi en sponsor et soutien de la culture nautique et maritime en Cornouaille.

Cette année, le Grand Prix Guyader se déroulera du 29 avril au 8 mai 2017. Grâce à la marque Guyader, j’aurai la chance d’y assister pendant deux jours et de découvrir des animations qui y seront proposées en parallèle des compétitions sportives de voile de différentes catégories mais aussi de kayak, de stand up paddle… et même de pêche (voir le programme). Je devrais vivre de belles expériences dont l’une d’elles, à bord d’un magnifique catamaran, promet d’être inoubliable… Je reviens vous en parler prochainement !

Merci une nouvelle fois à la marque Guyader de m’avoir permis de découvrir ces nouveaux produits…signature

2 Commentaires

  • Répondre
    lalydo
    28 avril, 2017 at 10 h 30 min

    Tout me tente, c’est normal? 😉

    • Répondre
      Chris
      18 juin, 2017 at 22 h 04 min

      Tout à fait, car c’est très bon !!!

    Laisser un commentaire