Crèmes & Mousses/ Cuisine et musique.../ Monday Music Miam/ Recettes/ Sucré

MMM n°57 : Passionnément…

Avec la cuisine, la musique est également une de mes passions. Celle qui m’incite à venir pour la 57e fois te proposer un article incluant un morceau musical sur ce blog culinaire. J’aime chaque mois réfléchir à ce que je vais te proposer d’écouter ou/et de découvrir… C’est aussi parfois l’occasion de partager avec toi des découvertes que d’autres personnes m’ont également permis.

Ce lundi, (il faut rendre à César… ) c’est un artiste que Monsieur Sugarbaby m’a fait découvrir que je t’invite à écouter. J’adore le son, le style et la voix de Xavier Dphrepaulezz. Le musicien s’est essayé à plusieurs styles musicaux au cours de ses 20 ans de carrière mais il faut bien avouer que celui du blues écorché qu’il investi sous le pseudo de Fantastic Negrito est mon préféré.

Fils d’immigrés somalien et carribéen, il a grandi dans le Massachusetts profond avant de se poser à Oakland. Autodidacte, il commencera sa carrière en chantant de la soul avant qu’un terrible accident de voiture en 2000 ne le plonge plusieurs semaines dans le comma. Après plusieurs années à se reconstruire, ce musicien multi-instrumentiste génial revient en 2014 et propose une musique engagée « blues avec une attitude punk ». Sous le pseudo de Fantastic Negrito, tu trouveras un premier album intitulé The Last Days of Oakland sorti en juin 2016.

Si aujourd’hui je ne te propose l’écoute que d’un seul morceau, n’hésite pas à te laisser tenter par de l’ensemble de l’album… 

Il est vrai que la recette qui va suivre aurait peut être été plus appropriée à illustrer un morceau de Kid Créole and The Coconuts. Mais comme j’aime la musique aussi passionnément que la cuisine… En ce jour de Monday Music Miam, tu prendras bien un peu de mon entremet parfumé à la passion ?

Panna Coco à la passion et mangue

Panna Coco à la passion et mangue - ©www.cuisinedetouslesjours.com

Par Chris Publié: mars 6, 2017

  • Produit: 6 Portions
  • Préparation: 10 mins
  • Cuisine: 5 mins
  • Prêt dans: 2 hrs 15 mins

Avec la cuisine, la musique est également une de mes passions. Celle qui m'incite à venir pour la 57e fois te proposer un article …

Ingrédients

Instructions

  1. Mettez les feuilles de gélatine à tremper dans un bol d'eau froide. Dans une casserole, rassemblez le lait de coco, la crème, le contenu de la gousse de vanille et 80 gr de sucre. Portez à ébullition. Hors du feu, incorporez les feuilles de gélatine essorées. Versez et répartissez la panna coco dans vos ramequins et réservez au frais pendant environ 2 heures, jusqu'à la prise de la crème.
  2. Préparez le coulis en récupérant le contenu des fruits de la passion. Passez-le au chinois afin de n'obtenir que la pulpe et le jus. Pelez la mangue. Mettez dans le bol de votre blender, la mangue, le jus de fruit de la passion et 40 gr de sucre. Mixez finement.
  3. Avant de servir, nappez généreusement la surface de la panna coco avec le coulis et saupoudrez de noix de coco râpée. Servez frais.
Panna Coco à la passion et mangue - ©www.cuisinedetouslesjours.com

Panna Coco à la passion et mangue – ©www.cuisinedetouslesjours.com

Panna Coco à la passion et mangue - ©www.cuisinedetouslesjours.com

Panna Coco à la passion et mangue – ©www.cuisinedetouslesjours.com

Panna Coco à la passion et mangue - ©www.cuisinedetouslesjours.com

Panna Coco à la passion et mangue – ©www.cuisinedetouslesjours.com

Rendez-vous le lundi 3 avril 2017 pour un nouveau Monday Music Miam, le 58 ème… A venir prochainement le récap de cette 57 édition !

Pour connaître le principe de ce rendez-vous voir ici : http://cuisinedetouslesjours.com/2012/05/26/le-monday-music-miam/ .signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

10 Commentaires

  • Répondre
    Cambroussienne
    23 mars, 2017 at 18 h 41 min

    Je suis invitée chez la collègue de mon mari et je pense faire cette recette tout en légèreté. Tu crois que des biscuits, genre petits sablés pourraient convenir pour accompagner ?

    • Répondre
      Chris
      23 mars, 2017 at 19 h 13 min

      Oui,sans souci ! Par contre la crème est plutôt ferme… Il te faudra plutôt présenter tes biscuits à côté ou alors émietter sur le coulis.
      N’hésite pas à revenir me dire ce que tu en as pensé. Bises

  • Répondre
    lalydo
    14 mars, 2017 at 21 h 48 min

    Ton dessert fait résonner des petits airs d’été, c’est très agréable à quelques jours du printemps!

  • Répondre
    Mariecuisinepour6
    6 mars, 2017 at 21 h 09 min

    Enfin je suis de retour !!! ca me manquait !!! Gros bisous Chris !!!
    http://mariecuisinepour6.blogspot.fr/2017/03/apple-pie-and-mmm-monday-music-miam.html

  • Répondre
    Corinne Welman
    6 mars, 2017 at 17 h 12 min

    Ce mois-ci, nous sommes raccord !! J’adore les panna cotta et ta version me plaît bien.
    Voici ma participation
    http://trythiswenniroc.canalblog.com/archives/2017/03/06/35017126.html

    • Répondre
      Chris
      6 mars, 2017 at 20 h 48 min

      Mais vouiiii, on y arrive 😀 !!! De toute façon, l’important est de participer.
      Bises et je file lire et écouter chez toi également. A très vite.

  • Répondre
    Cuisinetcigares
    6 mars, 2017 at 16 h 45 min

    Va mille fois pour un morceau de Fantastik Negrito (merci M. Sugarbaby :)) que je découvre avec plaisir ! C’est so soul ^^
    A défaut d’un Kid Créole and The Coconuts (mais au fait ça se mange ça ? :p), je déguste ta panna passionnément ! hé hé !
    Mon lien : http://cuisinetcigares.over-blog.com/2017/03/potimarron-farci.html
    avec un petit clin d’oeil (sur une photo ;-))
    Bises bises ma coupine !
    Sandy

    • Répondre
      Chris
      6 mars, 2017 at 20 h 46 min

      C’est un plaisir de partager 🙂 . Ne te plains pas pour Kid Creole car ma première idée était la Compagnie Créole… Je file lire et écouter les participations. Bises ma poulette et à très vite.

  • Répondre
    Sixtine
    6 mars, 2017 at 15 h 10 min

    Oh, très country ce morceau. Un vrai voyage dans les racines du jazz … Ton dessert tant par la couleur que par le fruit, aspire au printemps… Peux-tu me donner une équivalence gélatine = agar-agar s’il-te-plait? En effet la perspective d’utiliser de la gélatine en provenance de bovins anglais m’est strictement impossible 🙁
    Voici ma participation : http://aneasypeasydish.blogspot.co.uk/2017/03/nantes-cake-with-almond-and-rum-gateau.html
    En revanche je serai en voyage à partir du 31 mars donc je ne serai pas des vôtres pour la prochaine édition…
    Des bises 😉 Sixtine

    • Répondre
      Chris
      6 mars, 2017 at 20 h 43 min

      Coucou Sixitine, merci de ta participation. Concernant l’équivalence agar agar = gélatine, le pouvoir gélifiant de l’agar agar est beaucoup plus important que celui de la gélatine. On considère qu’il faut 2 grammes d’agar agar pour 500 ml de liquide.
      C’est noté pour le prochain rendez-vous… Merci copine et à très vite. Bises

    Laisser un commentaire