Crèmes & Mousses/ Cuisine et musique.../ Monday Music Miam/ Recettes/ Sucré

MMM n°52 : Blues, rose…

 

Panna cotta à la rose et framboise - ©www.cuisinedetouslesjours.comVoici plusieurs articles Monday Music Miam que je me promets que le prochain sera celui qui te parlera d’une immense artiste que j’aime écouter… Ce moment est enfin arrivé, ce lundi est le jour pour te proposer d’écouter Janis Joplin !

Demain, le 4 octobre, il y aura 46 ans que Janis Joplin est morte. Décédée trop jeune à l’âge de 27 ans suite à une overdose, auteure d’une carrière fulgurante de seulement 3 années, elle compte encore de nombreux fans qui entretiennent la légende. Le blues de Janis Joplin est comparable à nul autre. Sa voix, ses textes, son attitude rebelle et moderne font d’elle aujourd’hui une référence du rock dans un univers où les femmes ne sont pas légion. Réputée pour ces prestations lors des concerts, elle se démarque par une forte présence et une grande énergie sur scène.

Citer ici tous les titres de la chanteuse que j’aime serait long, je vais me contenter de te proposer l’écoute de Down on me. Ce morceau s’inspire d’un chant de liberté traditionnel des années 20, Janis Joplin l’a réarrangé, en a réécrit les paroles puis l’a enregistré en 1967. Ce titre figure sur le premier album éponyme de son groupe Big Brother & the Holding Company et est passé plutôt inaperçu à l’époque…

A présent, afin d’introduire ma recette, laisse moi te parler de The Rose… Si le scénario de départ de ce film écrit en 1973 se voulait être un biopic de la vie de Janis Joplin, au final en 1979 lorsque le film de Mark Rydell sortira, Bette Midler campera une chanteuse dont l’histoire ne sera que très librement inspirée de la vie de Janis Joplin…

Bien que le film n’ait donc qu’un faible lien avec mon choix musical d’aujourd’hui, la tentation était trop grande pour ne pas mettre de rose dans la recette pour accompagner Janis Joplin 😉

Je te propose donc une petite recette de Panna Cotta à la rose et à la framboise…signature

 

Panna cotta à la rose et à la framboise

Panna cotta à la rose et framboise - ©www.cuisinedetouslesjours.com

Par Chris Publié: octobre 3, 2016

  • Produit: 6 Portions
  • Préparation: 10 mins

Mon conseil : j'aime la panna cotta plutôt ferme mais si cela n'est pas votre cas, n'hésitez pas à réduire le nombre de feuilles de gélatine.

Ingrédients

Instructions

  1. Mettez à tremper les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide. Rassemblez dans une casserole le lait, la crème et 50 gr de sucre. Faites chauffer puis, hors du feu, incorporez la gélatine essorée. Ajoutez-y l'eau de rose et versez dans vos verrines. Réservez et laissez refroidir pour une bonne prise de la panna cotta
  2. Préparez le coulis de framboise en mettant dans une casserole les framboises fraîches, l'eau et les cuillères à soupe de sucre. Portez à ébullition, puis réduisez le feu. Laissez compoter pendant environ 5 minutes et laissez refroidir.
  3. Dressez vos verrines en nappant le dessus de vos panna cotta avec une bonne cuillère à soupe de coulis de framboise. Décorez de boutons de rose séchés. Réservez au réfrigérateur jusqu'au service. Servez très frais.
Panna cotta à la rose et à la framboise - ©www.cuisinedetouslesjours.com

Panna cotta à la rose et à la framboise – ©www.cuisinedetouslesjours.com

Panna cotta à la rose et à la framboise - ©www.cuisinedetouslesjours.com

Panna cotta à la rose et à la framboise – ©www.cuisinedetouslesjours.com

8 Commentaires

  • Répondre
    lalydo
    9 octobre, 2016 at 0 h 05 min

    Excellent choix musical, j’adore, j’adore! Tout comme ce dessert qui met l’eau à la bouche…

  • Répondre
    Sixtine
    5 octobre, 2016 at 11 h 23 min

    Idée sympathique que de marier eau de rose et panna cotta. Cela me fait penser aux desserts typiquement indiens. Néanmoins, j’ai toujours réalisé la mienne avec de l’agar-agar, as-tu déjà essayé ? Difficile d’admettre que Janis Joplin trépassait il y a 46 ans déjà ! Il est vrai qu’elle était jeune mais tout de même…
    Voici ma participation : http://aneasypeasydish.blogspot.co.uk/2016/10/okinawa-diet-easy-way-lunch-red-rice.html
    Bon mercredi (très ensoleillé ici )!
    Xxx Sixtine

    • Répondre
      Butter Addict
      20 octobre, 2016 at 18 h 04 min

      Oui, c’était un peu l’idée… sur les routes de Katmandou 😉 C’est vrai qu’elle était jeune mais… Je suis en retard pour le récap mais il devrait arrivé avant le prochain.
      Bises et à très vite.

  • Répondre
    thithoad
    4 octobre, 2016 at 18 h 01 min

    une jolie recette de panna cotta, je n’ai pas encore tenté le parfum de rose, mais pourquoi pas!!
    je ne connais pas cette artiste, j’ai écouté mais vraiment pas ma tasse de thé!!
    bonne fin de journée bises

    • Répondre
      Butter Addict
      20 octobre, 2016 at 18 h 05 min

      Il est vrai que Janis Joplin ne plait pas forcément à tout le monde. Mais contente qu’au moins la recette te plaise. Bises

  • Répondre
    cuisinetcigares.com
    3 octobre, 2016 at 22 h 49 min

    Ouaouhh ! ça ne nous rajeunit pas tout ça ! à part peut-être la panna cotta rooose 🙂
    Egalement une femme à l’honneur dans mon billet du MMM de ce mois-ci ! hé hééé !
    http://www.cuisinetcigares.com/2016/10/pommes-en-tarte-salee-et-sucree.html
    Bisous bisous ma belle
    Sandy

    • Répondre
      Butter Addict
      20 octobre, 2016 at 18 h 07 min

      C’est vrai que cette proposition n’est pas toute jeune 😉 Merci pour ta participation, je m’attèle à préparer les récaps des participations avant la prochaine édition. Bises ma Sandy !

    Laisser un commentaire