Goûter (gâteaux, biscuits...)/ Pâtisseries/ Recettes/ Sucré

Le Ban’Ananas

Le Ban'Ananas - ©www.cuisinedetouslesjours.comVous aimez la banane ? Vous aimez aussi l’ananas ? Hé bien, vous allez aimer l’ « histoire » d’aujourd’hui. C’est celle de fruits oubliés et noirs de colère qui ne supportaient plus leur condition. Ils décidèrent de se rebeller et de trouver un associé pour les accompagner dans leur lutte. Militants tous pour le droit à la gourmandise plutôt que celui du composteur, leur entreprise rencontra un beau succès que je vais donc vous conter…

Trois malheureuses bananes ne supportaient plus d’attendre en pleine chaleur dans la corbeille de la cuisine que l’on s’intéresse à elles… Las, à mesure que les degrés augmentaient dans la pièce, l’exaspération fit vite place à l’ennui. C’est donc noires de colère qu’elles se mirent en quête d’un associé pour accomplir leur destin.

Une boîte d’ananas au sirop échouée sur le plan de travail de la cuisine suite à la préparation avortée d’un curry de porc à l’ananas patientait non loin de là.  Les bananes proposèrent à l’ananas de s’associer. Ils décidèrent ensemble de créer un truc grand gros, un truc gourmand…

Si les modalités de l’association furent vite trouvées, un problème subsistait : leur petite entreprise n’avait pas de nom ! L’ananas demeura inflexible sur la présence complète de son nom dans la désignation, face à l’urgence de leur situation et bien que majoritaires, les bananes s’inclinèrent. Ainsi naquit le Ban’Ananas !

Moralité : Entre compote et compost, lorsque l’on est une banane trop mûre, mieux vaut amender plutôt que finir en amendement !

Bonne journée !signature

 

Le Ban'Ananas

Le Ban'Ananas - ©www.cuisinedetouslesjours.com

Par Chris Publié: août 4, 2016

  • Produit: 12 Portions
  • Préparation: 10 mins
  • Cuisine: 60 mins
  • Prêt dans: 1 hr 10 mins

L'adjonction d'ingrédients humides comme l'ananas dans ce gâteau nécessite un temps de cuisson prolongé. N'hésitez donc pas en fonction de votre plat, de votre four à vérifiez régulièrement sa cuisson et comptez environ une heure pour une cuisson optimale.

Ingrédients

Instructions

  1. Préchauffez le four à 180°
  2. Dans un récipient, écrasez à la fourchette les bananes. Ajoutez-y le sucre, puis la farine et la levure mélangées. Additionnez ensuite le beurre fondu et les 2 oeufs. Mélangez bien...
  3. Égouttez les tranches d'ananas. Réservez 4 tranches pour la déco, et coupez le reste en morceaux. Ajoutez l'ananas à la pâte à gâteau.
  4. Versez la pâte dans un moule à cake (chemisé de papier ou beurré... en fonction de votre moule). Disposez sur la surface les tranches d'ananas et enfournez pour 60 minutes de cuisson à 180°. Vérifiez la cuisson en piquant le centre de votre avec la lame d'un couteau, si celle-ci ressort sèche votre BanAnanas est cuit...
  5. Sortez, laissez refroidir et démoulez.

 

Le Ban'Ananas - ©www.cuisinedetouslesjours.comLe Ban'Ananas - ©www.cuisinedetouslesjours.com

Le Ban’Ananas – ©www.cuisinedetouslesjours.com

Le Ban'Ananas - ©www.cuisinedetouslesjours.com

Le Ban’Ananas – ©www.cuisinedetouslesjours.com

Le Ban'Ananas - ©www.cuisinedetouslesjours.com

Le Ban’Ananas – ©www.cuisinedetouslesjours.com

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

3 Commentaires

  • Répondre
    lalydo
    6 août, 2016 at 22 h 22 min

    Mais dis donc, ça revendique sévère dans ta cuisine! Mais ça vaut le coup.

  • Répondre
    omothermix
    6 août, 2016 at 17 h 46 min

    Hummm, superbe et bien gourmand. J’adopte de suite 😉

  • Répondre
    LadyMilonguera
    4 août, 2016 at 11 h 50 min

    Hummmmmmm… je t’en prendrais bien un bout…

  • Laisser un commentaire