Plats principaux/ Recettes/ Salé

Crevettes et champignons Lou à la sauce tomate aux épices

 

Crevettes et champignons à la sauce tomate aux épices - ©www.cuisinedetouslesjours.comIl y a quelque temps, j’ai reçu un colis contenant des produits frais. Parmi ceux-ci se trouvaient des champignons émincés de la marque Lou. Cela m’a permis de réaliser une jolie petite recette et c’est aussi l’occasion de vous parler d’une collaboration du blog avec la marque Lou réalisée voici quelques mois.

Lou une entreprise familiale française implantée en Bretagne. La gamme de produits de la marque est vaste, elle propose des champignons crus allant du traditionnel champignon de Paris (de plusieurs tailles) à la chanterelle et autres champignons en saison en passant par le shiitaké, le pleurote ou le bella rosé. Elle commercialise également des champignons et des légumes cuisinés en sachets ou barquettes micro-ondables (voir ici mon article). Ces produits sont présents dans les rayons légumes et plats préparés des supermarchés.

Grâce et avec l’aide du Bureau de Presse Agroalimentaire, il y a maintenant plusieurs mois, j’ai réalisé des recettes avec plusieurs produits emblématiques de la marque Lou. Ainsi, ce sont 12 recettes qui ont été réalisées et photographiées pour être ensuite rassemblées avec d’autres dans un livret (présent également dans le colis qui accompagnait les champignons, vous me suivez toujours ?).

J’ai donc le plaisir de vous montrer quelques photos des plats réalisés. Pour découvrir l’ensemble des photos et les recettes, rendez-vous sur le site du Bureau de Presse Agroalimentaire.

Cela me donne également l’occasion de remercier Le Bureau de Presse Agroalimentaire de sa confiance… Des partenaires comme celui-là offrent tellement de satisfaction et entretiennent l’envie de partager et d’animer ce blog. Merci à eux !

Avec les champignons émincés reçus par colis, j’ai également cuisiné un plat plein de saveurs que toute la famille appréciera : des crevettes et champignons LOU à la sauce tomate épicée !

Merci encore au Bureau de Presse Agroalimentaire, particulièrement à Maéva et Laurence, ainsi bien sûr qu’aux légumes LOU pour leur confiance…

Retrouvez les champignons Lou sur internet : www.lou-legumes.com et sur facebook.signature

 

Crevettes et champignons LOU à la sauce tomate aux épices

Crevettes et champignons à la sauce tomate aux épices - ©www.cuisinedetouslesjours.com

Par Chris Publié: juin 10, 2016

  • Produit: 4 Portions
  • Préparation: 5 mins
  • Cuisine: 30 mins
  • Prêt dans: 35 mins

  Il y a quelque temps, j'ai reçu un colis contenant des produits frais. Parmi ceux-ci se trouvaient des champignons émincés …

Ingrédients

Instructions

  1. Frottez les champignons pour les nettoyer puis coupez-les en lamelles épaisses. Hachez l'oignon finement. A l'aide d'un mortier, réduisez les graines de coriandre et de cumin en poudre.
  2. Dans une poêle ou un wok, versez et faites chauffer l'huile. Ajoutez-y l'oignon. Remuez-le régulièrement et laissez-le cuire à feu moyen jusqu'à ce qu'il soit tendre et transparent. Additionnez ensuite les gousses d'ail pressées, le gingembre râpé finement, les graines de cumin et de coriandre réduites en poudre. Laissez cuire pendant environ 1 minute avant d'ajouter les champignons, le sel la fécule et le concentré de tomates. Remuez pour bien mélanger.
  3. Mouillez avec les 2 verres d'eau puis couvrez et laissez cuire à feu doux pendant 10 minutes. Terminez en ajoutant les queues de crevettes et poursuivez la cuisson pendant 3 à 4 minutes à découvert et feu moyen. Dressez dans un plat et saupoudrez de ciboulette ciselée. Servez accompagné de riz basmati.
Crevettes et champignons LOU à la sauce tomate aux épices

Crevettes et champignons LOU à la sauce tomate aux épices

Crevettes et champignons LOU à la sauce tomate aux épices - ©www.cuisinedetouslesjours.com

Crevettes et champignons LOU à la sauce tomate aux épices – ©www.cuisinedetouslesjours.com

3 Commentaires

  • Répondre
    lalydo
    12 juin, 2016 at 12 h 12 min

    Cette recette est très appétissante tout comme les autres!

  • Répondre
    thithoad
    11 juin, 2016 at 10 h 29 min

    très jolie recette, bien appétissante!
    bon we

  • Répondre
    LadyMilonguera
    10 juin, 2016 at 18 h 41 min

    Je dois reconnaître que ces crevettes sont bien appétissantes…

  • Laisser un commentaire