Cuisine et musique.../ Monday Music Miam/ Recettes

MMM n°44 : Brisures et blues

L’hiver n’est pas ma saison préférée, c’est plutôt celle que je déteste. Les jours, trop courts, me semblent tristes. La lumière est blafarde ou le ciel sombre… et humide. Cette période me file le blues, le bourdon, l’envie de rester au chaud à écouter de la musique. Une proposition musicale plutôt « cool » et une recette de gourmandises réconfortantes étaient donc toutes désignées pour notre rendez-vous du mois de février, 44ème édition du Monday Music Miam… et article d’hiver !

Parmi les morceaux que j’aime écouter dans ces moments-là, ceux de The Record Company figurent en bonne place et en nombre dans ma playlist.

Chris Vos à la guitare, au chant et à l’harmonica, Alex Stiff à la basse, à la guitare et aux chœurs, et Marc Cazorla à la batterie, au piano et aux chœurs, jouent ensemble depuis 2011. Ces 3 californiens originaires de Los Angeles ont à leur actif deux EP et leur album est attendu pour le 12 février prochain…

Aujourd’hui, je te propose l’écoute de Baby, I’m broken …

Pour moi, l’hiver est donc propice à l’écoute de musique confortablement installée. C’est également la saison idéale pour apprécier des gourmandises accompagnées d’une boisson chaude qui apportent réconfort et chaleur.

Laisse-moi donc te proposer un petit sablé aux brisures de chocolat et d’écouter The Record Company, tu verras l’hiver sera moins triste 🙂 .signature

 

Sablés aux brisures de chocolat

©www.cuisinedetouslesjours.com - Sablés aux brisures de chocolat

Par Chris Publié: février 1, 2016

  • Produit: 24 Portions
  • Préparation: 10 mins
  • Cuisine: 10 mins
  • Prêt dans: 50 mins

L'hiver n'est pas ma saison préférée, c'est plutôt celle que je déteste. Les jours, trop courts, me semblent tristes. …

Ingrédients

Instructions

  1. Préchauffez le four à 180°
  2. Dans le bol de votre robot pâtissier ou dans un grand récipient, mettez la farine, le beurre coupé en morceaux, le jaune d’oeuf et le sucre. Pétrissez à la main ou à l’aide du pétrin de votre robot pendant environ 1 minute, jusqu’à ce que vous obteniez un mélange sableux. Ajoutez l’eau. Pétrissez et formez une boule. Enveloppez la pâte dans un papier cellophane et placez au frais pendant 30 minutes.
  3. Sortez votre pâte du frais et abaissez-la sur un plan de travail fariné sur une épaisseur de 5 mm. Hachez grossièrement à l'aide d'un couteau les carreaux de chocolat et répartissez-les sur une feuille de papier cuisson. Déposez la pâte sur les brisures de chocolat et appuyez afin de les faire adhérer à la pâte. Procédez de la même manière en retournant la pâte. Découpez vos formes et déposez-les sur une plaque ou un papier cuisson. Enfournez pour 10 minutes de cuisson. Laissez refroidir et renouvelez s'il vous reste des sablés à cuire.
©www.cuisinedetouslesjours.com - Sablés aux brisures de chocolat

©www.cuisinedetouslesjours.com – Sablés aux brisures de chocolat

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

8 Commentaires

  • Répondre
    wenniroc
    5 février, 2016 at 17 h 34 min

    Je n’avais pas vu ton billet (et j’avais bien vérifié pourtant . . .) ! Mon message, si pas trop tard . . .

    http://trythiswenniroc.canalblog.com/archives/2016/02/01/33306084.html

    Bises

  • Répondre
    Cuisinetcigares
    3 février, 2016 at 16 h 08 min

    Côté cocooning je te suis ! je te devance même si nécessaire ! lol !
    Et comme par le plus grand des hasards (ou pas); il fait un beau soleil cet après-midi !
    Je suis sensée enfiler chaussures et veste pour aller prendre l’air ! Pff que neni, je préfère m’installer confortablement dans un fauteuil, écouter ta ziq et croquer tes sablés 🙂
    Pour une fois tu es déjà passée voir mon billet ! Tiendrais-tu tes résolutions 2016 ? Hi hi !
    Je te mets tout de même le lien, hein :
    http://www.cuisinetcigares.com/2016/02/risotto-au-pesto-d-epinards-et-basilic.html
    Bises !
    Sandy

    • Répondre
      Butter Addict
      17 février, 2016 at 11 h 35 min

      Ahhhh ! je t’ai prise de vitesse sur ce coup là… Pas sûr que j’y arriverai à chaque fois mais ça fait toujours partie de mes objectifs. En effet !

  • Répondre
    lalydo
    3 février, 2016 at 15 h 20 min

    J’adore les biscuits, j’adore le chocolat… je te laisse deviner la suite 😉

  • Répondre
    Sixtine
    3 février, 2016 at 11 h 05 min

    Hou la la, comme je te comprends Chris. Surtout avec ces journées à rallonge et ce soleil qui boude tous les week-ends… Tes sablés aux brisures de chocolat représentent le parfait antidote à la morosité ambiante et ton choix musical s’y colle parfaitement bien. A consommer sans modération je suppose… 😉 Bises. Sixtine
    Ma participation : http://aneasypeasydish.blogspot.co.uk/2016/02/thyme-and-chocolate-fondant-fondant.html

    • Répondre
      Butter Addict
      17 février, 2016 at 11 h 39 min

      Ahhhh ! enfin quelqu’un, qui comme moi, trouve que l’hiver est beaucoup trop long… Bon faut avouer que tu es de l’autre côté de la Manche donc on peut comprendre (la pluie, la pluie, la pluie… Là je chambre un peu 😛 ). Bises

    Laisser un commentaire