Balades Gourmandes/ Comme un goût de Bretagne/ Cuisine et musique.../ En Bretagne/ Monday Music Miam

MMM n°40 : L’oiseau bleu, la bouffe, les blogpotes… la vie quoi !

Lundi, je n’ai pas pu assurer mon article Monday Music Miam… Et j’en suis désolée pour toi, lecteur fidèle, et pour les participantes !!! Une absence due à un programme chargé pour cause de week-end bien rempli avec des copines #breizhblogueuses et un début de semaine sur les chapeaux de roues. Mais il n’est jamais trop tard…

J’ai donc rédigé ce nouvel article musical sous forme de dédicace à toutes celles avec qui j’ai passé un excellent week-end. Je reviendrai prochainement ici pour raconter en détails ce blogtrip au bout du monde. Et puisque ce type de rencontres est propice aux découvertes et au partage, il faut admettre que quelles que soient les personnalités diverses des blogueuses, elles ont des addictions communes ! Ainsi nous avons partagé pendant quelques heures : l’amour des bonnes choses, les bons petits plats fins, la gourmandise et aussi l’addiction aux réseaux sociaux… Parfois ces pratiques communes pouvant être observées au même moment et de manière unanime ;-).

J’aurais pu vous proposer aujourd’hui le morceau d’Alain Souchon repris également par Carlos, Papa Mambo et son célèbre refrain « On est foutu, On mange trop »…  Mais compte tenu de notre autre « pêché mignon », j’ai trouvé que, Carmen, le titre de Stromae convenait également particulièrement aux geekettes que nous étions…

Pas de recette aujourd’hui, la diète est préférable après un week-end, comme témoignent les quelques photos à suivre, rempli d’agapes (et encore, je ne vous montre pas tout 😛 )…  :

Pour tout savoir sur les #breizhblogueuses et suivre l’actualité de cette association grâce à l’oiseau bleu, c’est ici et .

Avec mes excuses pour le retard, tu trouveras ici prochainement le récap des participations de cette édition.

On se retrouve le lundi 2 novembre 2015 pour une 41ème édition de MMM.

Pour participer à notre prochain rendez-vous, tout est expliqué ici

9 Commentaires

  • Répondre
    ladybreizh56
    7 octobre, 2015 at 21 h 20 min

    c’est vrai que ça nous correspond bien 🙂
    Des grosses bises

  • Répondre
    Sixtine
    7 octobre, 2015 at 15 h 34 min

    Ce n’est pas grave mais pour cette fois seulement hein… 😉 Voici ma participation (http://aneasypeasydish.blogspot.co.uk/2015/10/spinach-with-miso-dressing-epinards-au.html), légère et japonisante. Je te souhaite une bonne semaine (les vacances déjà la semaine prochaine, je crois rêver…). Bises. Sixtine

  • Répondre
    koalisabear
    7 octobre, 2015 at 14 h 41 min

    Chanson de circonstance ! On a passé un week-end vraiment chouette…. Bisous !

  • Répondre
    cuisinetcigares
    7 octobre, 2015 at 14 h 17 min

    Excusée ? pas excusée ? Euhh, j’vais demander l’oiseau bleu ! lol !
    En effet, tu ne nous en montres pas beaucoup ! hi hi ! des choses à cacher…. hein ? tweet tweet !
    Allez, au boulot maintenant, voilà ma participation 😉
    http://www.cuisinetcigares.com/2015/10/pain-express-et-magique-avec-le-petit-lait.html#ob-comment-ob-comment-86047738
    Plein de bises !
    Sandy

  • Répondre
    Marie cuisine pour 6
    7 octobre, 2015 at 13 h 33 min

    tu es pardonnée !! votre week end avait l’air top, j’ai suivi ça de près !!!
    mon MMM à moi, plus raisonnable au niveau calorique !!!!

    bizzzzzzzzz
    http://mariecuisinepour6.blogspot.fr/2015/10/halloween-arrive-la-pumpkin-pie-ma.html

  • Répondre
    lalydo
    7 octobre, 2015 at 11 h 09 min

    Chanson qui résume parfaitement notre super weekend!
    Gros bisous ma Copine!

    • Répondre
      Butter Addict
      7 octobre, 2015 at 11 h 17 min

      Oui, je trouve. Car au delà d’être toutes des gourmandes, nous avons également pour point commun d’aimer par dessus tout le réel au virtuel… La preuve de cette rencontre 😉
      Bises ma copine.

  • Répondre
    lydie
    7 octobre, 2015 at 10 h 54 min

    Tu es tout excusée ! Bisous à très bientôt
    http://lesgourmandisesdelydie.blogspot.fr/2015/10/creme-de-potimarron-au-lait-de-coco.html

    • Répondre
      Butter Addict
      7 octobre, 2015 at 11 h 18 min

      Merci ♥ Lydie, je fais le tour des participations. Bises.

    Laisser un commentaire