Boissons/ Cuisine et musique.../ Monday Music Miam/ Recettes

MMM N°38 : Eaux calmes…

Ce sont les vacances et pour ne rien te cacher à l’heure où tu liras ces lignes, je serai moi aussi en congés. Pas loin de mon blog, je m’octroie cependant du temps pour les miens sans t’oublier et je t’ai programmé ce billet.

A l’heure où comme moi, je l’espère, tu disposes de temps pour écouter de la musique je te propose aujourd’hui de revenir aux sources du rock… Vers un monument ! J’ai choisi de te proposer d’écouter Creedence Clearwater Revival. Voici un groupe qui a le pouvoir dès les premières notes de faire bouger mes pieds voire tout mon corps…

Pour en savoir plus sur la bio de ce groupe mythique des années 70, je t’invite plutôt à consulter le site internet du groupe et l’article des Inrocks

Concernant le morceau choisi, il date de 1969 et figure dans le palmarès (99ème place) des 500 plus grandes chansons de tous les temps pour le magazine Rolling Stone. Chanson emblématique du pacifisme de la période hippie, pamphlet contre les « gosses de riches » protégés par leurs parents de l’enrôlement dans les contingents en partance pour la guerre du Vietnam, elle figure également depuis 2014 parmi les enregistrements archivés à la Bibliothèque des enregistrements du Congrès Américain pour son importance « culturelle, historique ou esthétique »…

En parlant de clearwater… Que dirais-tu de boire un verre d’eau ? Non je ne blague pas, il fait chaud et les eaux aromatisées détox sont tendance…

Moi, je les apprécie surtout pour leur pouvoir désaltérant et si en plus elles font du bien à mon corps^^…

Eau Détox au melon, citron vert et géranium

Detox water melon, geranium et citron vert

Par Chris Publié: août 3, 2015

  • Produit: 4 Portions
  • Préparation: 5 mins

Mon conseil : Les feuilles de géranium sont comestibles. Celles des variétés odorantes apportent un parfum subtil aux préparations...

Ingrédients

  • 200 grs de melon jaune
  • 1 citron vert
  • 5 feuilles de géranium citronnelle ordorant
  • 1,5 litre d'eau

Instructions

  1. Coupez le melon en cubes. Détaillez le citron en rondelles puis en quartiers. Rassemblez les fruits dans un pichet puis ajoutez les feuilles de géranium odorant. Remplissez le pichet de fruits avec 1,5 litre d'eau
  2. Laissez reposer pendant 6 heures minimum. Servez bien frais additionné de glaçons.

 

Detox water melon, geranium et citron vert

Detox water melon, geranium et citron vert

Detox water melon, geranium et citron vert

Detox water melon, geranium et citron vert

Detox water melon, geranium et citron vert

Detox water melon, geranium et citron vert

Comme je risque de tarder pour le récap des participations de cette édition, tu trouveras ci-dessous un lien InLinkz pour ajouter à cet article ta participation.

On se retrouve le lundi 7 septembre 2015 pour une 39ème édition de MMM.

Pour participer à notre prochain rendez-vous, tout est expliqué ici

signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

4 Commentaires

  • Répondre
    lalydo
    6 août, 2015 at 22 h 14 min

    Je ne doute pas de l’excellente saveur de cette eau détox… mais il y a du melon et pour moi c’est juste beurk! (rabat-joie, moi?)

  • Répondre
    Arsinoé la Crapaude
    3 août, 2015 at 20 h 39 min

    Rhâ j’adore ce titre !!! Et ce groupe ^^Quant à l’eau détox, faudrait que j’essaie. J’ai déjà la carafe 😉 Bisous ma Chris !

  • Laisser un commentaire