Boissons

MMM n°35 : No Sugar…

Il est dans mes habitudes de vous proposer des articles plus personnels lors de nos rendez-vous MMM. Mais concernant celui d’aujourd’hui, j’ai longtemps hésité… J’ai eu peur de vous livrer ici les événements qui me touchaient, de vous dévoiler un peu trop de mon intimité. J’ai craint de m’exposer à vos jugements ayant déjà perçu la méconnaissance et l’incompréhension qui entourent ce que je vis. Mais il me fallait vous raconter pourquoi, car vous l’aurez peut être remarqué, j’ai raté notre dernier rendez-vous MMM et j’ai été peu présente ici depuis maintenant plusieurs semaines. Il me fallait aussi vous expliquer les conséquences que des bouleversements dans ma vie pouvaient avoir sur ce blog. Plus simplement, sans chercher la compassion, je voulais également partager avec vous et pouvoir vous en parler sans tabou…

Il y a quelque temps, j’ai pensé que ma vie basculait. Mais, peu à peu, je me la réapproprie… Voici qu’un banal examen de santé effectué suite à une fatigue persistante a révélé un problème plus important. Puis le diagnostic est tombé brutalement, indubitablement: je suis diabétique !

A été suivie de l’annonce, une hospitalisation afin de trouver le traitement adapté, de m’accompagner dans l’acceptation et la compréhension de cette maladie ainsi que de m’apprendre à vivre avec cette nouvelle « dysfonctionnalité » physiologique. Voici donc que je m’habitue peu à peu à vivre avec cette différence qui sera la mienne maintenant… Loin d’être encore complètement familiarisée avec toutes les connaissances, les subtilités et le « fonctionnement » du diabète, je me contente aujourd’hui d’apprendre.

Quelles conséquences pour ce blog ? Aucune car une personne souffrant de diabète n’est pas obligée de se restreindre à un régime alimentaire si elle veille à équilibrer son alimentation. Plus encore que toute autre personne, elle doit être à l’écoute de son corps*. Les changements notoires que vous trouverez donc seront parfois les valeurs glucidiques de certains plats que je publierai afin que les diabétiques comme moi, puissent en profiter et les apprécier en toute quiétude. Vous avez aimé jusqu’à présent mes recettes ? J’espère que les prochaines vous plairont encore davantage !

Une mauvaise nouvelle n’arrivant pas seule, cette période fut également celle où j’ai dit au revoir à un proche… Mais c’est encore trop douloureux pour vous en parler et pour être totalement honnête, je ne suis pas prête à autant de confidences.

Assez raconté ma vie, nous sommes le premier lundi du mois de mai et ne dérogeons pas à la règle, place à la musique ! J’ai décidé aujourd’hui de vous proposer un morceau de circonstance… car à présent pour moi, c’est « sans sucre dans mon café » 😉

Voici donc, No Sugar in My Coffee, un morceau du groupe américain Caught a GhostConstitué du musicien Jesse Nolan et d’une jeune actrice Tessa Thomson, le groupe a sorti son premier album en avril 2014. On trouve parmi les douze titres de cet opus, intitulé Human Nature, le morceau proposé aujourd’hui que j’aime beaucoup et d’autres pépites comme Connected, Get Louder

*Pour ceux qui souhaitent en apprendre davantage sur le diabète voici un lien vers le site de l’Association Française des Diabétiques qui vous apportera des informations : http://www.afd.asso.fr/

Milkshake coco et fraise

Milkshake coco fraise_article Voici un délicieux milkshake qui sera idéal pour une collation… Réalisé avec du lait de coco, des fruits et de l’édulcorant bien sûr, une boisson saine^^

Allez on trinque ?

Préparation : 5 minutes

Ingrédients (pour 2 verres) :

200 ml de lait de coco

100 ml de lait demi-écrémé

100 gr de fraises

2 cuillères à soupe d’édulcorant en poudre

Indice de glycémie :

Valeur pour 1 portion soit 1 verre : 12,5 gr de glucide
Valeur totale de la recette : 25 gr de glucide
IG <50
Calcul réalisé grâce à l’application Mon glucocompteur

Préparation :

Equettez les fraises. Versez dans le blender les fruits, le lait de coco et le lait demi-écrémé. Mixez jusqu’à l’obtention d’un mélange parfaitement lisse.

Additionnez l’édulcorant et remuez.

Répartissez la boisson dans 2 verres et servez frais avec des pailles.

 Mon conseil : vous pouvez décorer vos verres en trempant les bords dans un sirop puis dans de la noix de coco râpée pour une jolie présentation.

signature

Milkshake coco fraise - Cuisine de tous les jours

Milkshake coco fraise – Cuisine de tous les jours

Milkshake coco fraise - Cuisine de tous les jours

Milkshake coco fraise – Cuisine de tous les jours

Milkshake coco fraise - Cuisine de tous les jours

Milkshake coco fraise – Cuisine de tous les jours

On se retrouve prochainement pour le récap des participations de cette édition du lundi 4 mai 2015

et le lundi 1 juin 2015 pour une 36ème édition de MMM.

Pour participer à notre prochain rendez-vous, tout est expliqué ici

Nom
Milkshake coco fraise
Publié
Préparation
Durée totale
Avis
no rating Based on 0 Review(s)
Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :

21 Commentaires

  • Répondre
    Adisson
    5 mai, 2015 at 10 h 34 min

    Bonjour,
    Oui moi aussi je suis contente de vous retrouvez. Il y a quelques mois ça vient de me tomber dessus aussi. Je m’en doutais un peu ayant ma mère et grand mère elles mêmes étaitent diabétiques. Mais bon heureusement il y a beaucoup de chose qui ont changé dans la façon de se nourrir, mais bon pas évident quand même quand on est gourmand aie aie!!!!

    • Répondre
      Butter Addict
      21 mai, 2015 at 8 h 57 min

      Comme je vous comprends… Mais pas de doute, les choses vont dans le bon sens et à présent on peut être gourmand et diabétique si on sait rester raisonnable et suivre son traitement. Pour ma part, le sport m’aide également. Contente de vous lire et merci pour ce commentaire d’une lectrice fidèle et abonnée au blog. Je vous embrasse et vous témoigne également tout mon soutien !

  • Répondre
    Armelle Floc'h
    4 mai, 2015 at 23 h 47 min

    Super contente de te lire et de de te retrouver avec tes recettes qui me donnent chaque fous l’envie de…me mettre enfin à cuisiner .

    • Répondre
      Butter Addict
      21 mai, 2015 at 8 h 58 min

      Merci Armelle, maintenant il faut que tu m’invites pour que je goûte 😛

  • Répondre
    un week-end une recette
    4 mai, 2015 at 21 h 07 min

    Oh ce milk shake me met le coeur en fête avec sa belle couleur et quelle onctuosité, perso je prends ! J’adore le lait de coco et les fraises et e n’ai jamais pensé à associer les deux, merci pour l’idée ! Et comme promis me voici avec ma petite recette ^-^
    http://www.un-week-end-une-recette.com/gateau-a-la-carotte/

  • Répondre
    The First Taste
    4 mai, 2015 at 20 h 29 min

    Oh comme je comprends ce que tu vis. Tes mots sont plein d’énergie et de force, je pense que tu as toutes les ressources nécessaires pour ne pas te laisser abattre 😉 Je n’ai plus le courage de participer aux MMM mais je viens te lire régulièrement et c’est toujours un plaisir.

    • Répondre
      Butter Addict
      21 mai, 2015 at 8 h 59 min

      Je te comprends, tout cela n’est pas toujours facile à concilier… Merci pour ton commentaire et tes visites ici. Bises.

  • Répondre
    ladybreizh56L
    4 mai, 2015 at 19 h 56 min

    Je suis sûre que tes prochaines recettes seront aussi bonnes que les recettes passées! Je pense fort à toi copine!! Pleins de poutouxxxxx

  • Répondre
    wennirocw
    4 mai, 2015 at 18 h 44 min

    Pour avoir quelques proches diabétiques, l’équilibre de l’alimentation est primordiale. A très vite, j’espère, pour des recettes originales et diabéte-proof !
    Voici ma participation
    http://trythiswenniroc.canalblog.com/archives/2015/05/04/32002908.html

    Bises

    • Répondre
      Butter Addict
      21 mai, 2015 at 14 h 59 min

      Oui l’équilibre alimentaire, c’est important et pas seulement pour les diabétiques d’ailleurs ! Bises et merci pour ton message.

  • Répondre
    cuisinetcigares
    4 mai, 2015 at 17 h 06 min

    No sugar in my coffee… çà doit bien faire 15 ans que je le bois ainsi ! et c’est bien meilleur à tout point de vue : santé et goût 😉
    Je suis happy de te « retrouver », et ton morceau de zic’ me plait beaucoup ! il me rappelle un autre morceau mais je ne me souviens plus…
    Va pour un milkshake bb rose à ta façon sans sucre… superbes tes photos 🙂
    Je visite souvent des blogs où les filles cuisinent à IG bas, mais là tout de suite je me demande si l’IG est assez bas pour ce que tu as ?
    Bon, sait-on jamais… Il y a celui de Marie Chioca (dont je suis une fervente admiratrice) :
    http://mariechioca.canalblog.com/ (elle a une rubrique dans le menu déroulant en haut !)
    et si tu tapes « IG Bas » dans son moteur de recherches, çà te sort pléthore de recettes saines et gourmandes…
    Comme promis, mon billet :
    http://www.cuisinetcigares.com/2015/05/riz-au-lait-saveur-lilas-et-le-monday-music-miam-n-35.html
    Prends bien soin de toi Chris, @ très vite pour le récap 😉
    Bises ! Sandy

    • Répondre
      Butter Addict
      21 mai, 2015 at 15 h 00 min

      Merci Sandy je vais aller regarder tout ça de plus près. Je suis également fan du blog de Marie Chioca (et de ses livres de recettes aussi 😉 ). Bises et à très vite.

  • Répondre
    Lydie
    4 mai, 2015 at 16 h 06 min

    Difficile étape de vie pour ma part je n’ai pas participé au MMM car je traverse aussi des difficultés … Nous arriverons à nous en sortir, j’espère pouvoir reprendre mon blog rapidement et pouvoir participer à tes rendez-vous! Bisous et grosse pensée pour toi

    • Répondre
      Butter Addict
      21 mai, 2015 at 15 h 06 min

      Oui parfois le vie semble pleine d’épreuves difficiles… Courage, ce n’est qu’un mauvais passage, ne nous faisons pas de mauvais karma. Courage, ma copine.
      Tu as tout mon soutien.
      Bises.

  • Répondre
    koalisabear
    4 mai, 2015 at 13 h 21 min

    Je sais que tu vas y arriver même si les choses s’accumulent parfois… Du coup tes recettes seront encore meilleures, j’en suis sûre ! Gros gros bisous ! 🙂

  • Répondre
    Marina
    4 mai, 2015 at 11 h 50 min

    Une nouvelle épreuve mais, je te connais, tu la surmonteras et tu en sortiras plus forte.. C’est important d’être à l’écoute de son corps, on ne l’est jamais assez, j’en sais aussi quelque chose… Tes conseils vont être précieux aux diabétiques mais pas que…Je crois que l’on est nombreux à avoir besoin d’apprendre à mieux nous nourrir, en pensant au lendemain…Je t’embrasse bien fort!

  • Répondre
    Marie cuisine pour 6
    4 mai, 2015 at 9 h 34 min

    COucou Chris !!! J’ai repris le chemin du blog pour toi !
    Gros bisous et à très vite !!!!!
    http://mariecuisinepour6.blogspot.fr/2015/05/pancakes-aux-pommes-poelees-au-miel-de.html

  • Répondre
    lalydo
    4 mai, 2015 at 9 h 29 min

    Même si cette nouvelle étape dans ta vie n’est pas facile, je sais que tu es une battante!
    Des tas de bisous, sans sucre, ma Copine et à très vite 🙂

  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :