Recettes

2ÈME RENCONTRE DES #BREIZHBLOGUEUSES : ÉPISODE 2

Je vous ai raconté précédemment dans l’épisode 1, que nous nous étions retrouvées entre #Breizhblogueuses, les copinautes auteures des blogs suivants : LalydoDansmacuizineLady BreizhFemin’ellesKoalisaLes lectures de KikMaman à l’OuestLa Jupette de JeannetteMam’zelle ParisetteBretonissime. Cette deuxième rencontre de notre collectif était organisée cette fois avec Fans de Bretagne pour partenaire. Ainsi, vous avez pu lire que nous avions passé notre matinée à Monteneuf, en nous retrouvant à l’Auberge des Voyajoueurs puis nous étions parties en balade contée avec Dame Enora. Nous avons ensuite quitté Monteneuf pour nous rendre non loin de là, à la Gacilly, pour déjeuner.

La grée des landesNous nous sommes rendues à l’Eco Hôtel Spa Yves Rocher, La Grée des Landes à La Gacilly. Situé proche du centre de la jolie petite citée de caractère de La Gacilly, l’hôtel est également en retrait et s’intègre dans un environnement boisé offrant ainsi une environnement naturel à ses visiteurs… Engagé dans une démarche durable, cela se traduit à la fois dans le soin qui a été mis dès l’extérieur du site puisque les espaces naturels entourant l’établissement sont labellisés refuge LPO, que dans la conception du bâtiment réalisé selon des procédés et matériaux d’éco-construction, comme également dans les choix des produits utilisés qui sont à la fois locaux et respectueux de l’environnement ou encore dans les opérations auxquelles l’établissement participe telle que « Plantons pour la Planète »… Autant d’actions en faveur du développement durable qui ont été couronnées par de nombreuses distinctions et l’obtention du label Greenglobe, certification qui récompense l’engagement d’organismes de tourisme au niveau international en matière de développement durable.

_MG_2294

Eco Hôtel Spa Yves Rocher La Grée des Landes – crédit photo : Lalydo

_MG_2275

Eco Hôtel Spa Yves Rocher La Grée des Landes – crédit photo : Lalydo

Chaleureusement accueillies par Auguste COUDRAY, responsable des relations publiques pour la marque, nous avons pu grâce à lui en apprendre davantage sur l’histoire de la marque et de son implantation sur cette petite commune du Morbihan. S’en est suivi un délicieux repas servi au restaurant bio, gastronomique et local de l’hôtel, Les Jardins Sauvages, où le chef Gilles Le Gallès officie en cuisine. Voyons à présent ce que le chef nous avait réservé.

Tout d’abord ont été servis des amuses-bouches…

breizhblogueuses 6

Restaurant Les Jardins Sauvages – Cuisine de tous les jours

Puis, nous avons dégusté une entrée composée d’une rosace de chips de pommes de terre, de noix de saint-jacques et d’un coulis de tomate… Un pur délice !

Restaurant Les Jardins Sauvages – crédit photo : Lalydo

Restaurant Les Jardins Sauvages – crédit photo : Lalydo

 Pour plat principal, une assiette de poulet accompagné de frites de panais a succédé…

Restaurant Les Jardins Sauvages – Cuisine de tous les jours

Restaurant Les Jardins Sauvages – Cuisine de tous les jours

Nous avons achevé le déjeuner avec un café et de délicieuses gourmandises…

Restaurant Les Jardins Sauvages – Cuisine de tous les jours

Restaurant Les Jardins Sauvages – Cuisine de tous les jours

L’Eco Hôtel Spa Yves Rocher, La Grée des Landes est un lieu composé d’un restaurant, d’un hébergement proposant 29 chambres cosy, d’un spa et d’un centre de wellness. C’est un endroit unique ou le calme et l’ambiance qui s’en dégagent sont propices au ressourcement et au bien-être…

La suite de notre après-midi nous réservait ainsi une séance de yoga wellness…

Que je m’explique avant d’être « chambrée » dans les commentaires de cet article par mes blogpotes breizhblogueuses présentes (comme peut être par mes lecteurs)…

Tout d’abord,  j’ai dû faire l’acquisition en tout et pour tout de 2 joggings dans ma vie et compte tenu de l’affection que je porte à cette tenue et surtout à l’activité sportive qu’elle représente, je n’ai pris ni des heures et encore moins des jours à me décider pour tel ou tel modèle. Donc lorsque est venu le moment de la séance de yoga… Je n’ai eu ni l’envie, ni le courage de sortir ma magnifique tenue de mon sac !

Ensuite, il me faut dire à ma décharge que j’ai la ligne haricot… pas haricot vert, nooooon ! Plutôt celle du haricot coco : rond et petit ! Le sport ou l’activité physique n’est pas mon passe temps favori (à la différence de la cuisine 😉 ). Ajoutez à cela une grâce naturelle dont les fées ont oubliée de me gratifier lorsqu’elles se sont penchées au dessus de mon berceau, un problème de souplesse, une absence de synchronisation des membres moteurs doublée d’une confusion entre la gauche et l’autre gauche… et vous avez le tableau !

Comme je n’ai, pour couronner le tout, aucune prétention en matière de dépassement physique de moi-même, cela me fait rire ! J’ai donc fait de mon mieux consciente de mes tares et difficultés… J’ai pris la posture du pigeon, celle de la montagne ou encore de la tête de vache… avec plus ou moins d’application et de sérieux (mes excuses comme ma reconnaissance à l’intervenante pour sa patience) !

Ceci dit et malgré tout, j’ai apprécié cette pause détente et je garde un excellent souvenir de cette expérience.

Nous avons ensuite poursuivi notre journée de rencontre par la visite du Festival Photo en plein air qui se tient dans le centre de La Gacilly. Il vous faudra cependant attendre car je ne vous raconterai cette visite et la fin de notre journée que dans un 3ème épisode… A suivre donc !

Un grand merci à ma copine Aurélie du blog Lalydo pour ses chouettes photos qui m’ont permis de pouvoir vous faire un article davantage illustré de cette journée.

 

Version_150_150 RondSi vous êtes intéressés pour intégrer ou entrer en contact avec le collectif des #breizhblogueuses, vous pouvez nous contacterLalydo comme moi-même

8 Commentaires

  • Répondre
    Femin'elles
    28 octobre, 2013 at 15 h 22 min

    Quel souvenir cette séance! Grosse rigoulade, j’ai adoré ta grâce, ta prestance et surtout ton équilibre, bluffant. Sérieusement, tu as pensé à donner des cours de yoga?

    • Répondre
      Chris_35
      28 octobre, 2013 at 17 h 05 min

      J’avoue qu’après une telle expérience j’ai envisagé une reconversion… Ma famille m’en a dissuadé, je ne comprend toujours pas pour quelle raison. C’est vrai, je pense avoir tellement de prédispositions.^^
      N’empêche, j’ai rarement autant ri… Je serais presque réconciliée avec l’activité physique grâce à cette séance !

  • Répondre
    lalydo
    28 octobre, 2013 at 12 h 06 min

    Qu’est-ce qu’on a rigolé à cette séance de yoga! Je ne sais d’ailleurs pas ce qui nous a détendu le plus : le rire ou le yoga lui-même! 😉
    De rien pour les photos, tout le plaisir est pour moi 😉 Bisous!

    • Répondre
      Chris_35
      28 octobre, 2013 at 13 h 43 min

      Oui, c’est vrai qu’on a bien rigolé et qu’on était très détendu^^
      Plein de bises.

  • Répondre
    mamz'elle Parisette
    28 octobre, 2013 at 8 h 51 min

    Et bien, c’était quelque chose cette séance de Yoga, ih,ih 😉
    Bizzzz

    • Répondre
      Chris_35
      28 octobre, 2013 at 13 h 44 min

      Oui, j’avoue que ça a été une expérience surtout pour moi dont ce n’est pas forcément l’activité habituelle… Je crois que ça s’est compris dans mon article^^. Plein de bises.

  • Répondre
    koalisabear
    28 octobre, 2013 at 8 h 20 min

    Du coup je regrette encore pluS de ne pas être restée pour le yoga…bises! 😉

    • Répondre
      Chris_35
      28 octobre, 2013 at 17 h 00 min

      Pour ma prestance qui est inégalée lors de cette séance, sûrement^^
      Blague à part, c’est chouette et relaxant (quand on le fait sérieusement).
      Bises.

    Laisser un commentaire