Crêpes/ Goûter (gâteaux, biscuits...)/ Sucré

Des gaufres pour une rentrée réussie !

Aujourd’hui, c’est le grand jour ! Comme de nombreux enfants, Paupiette2 a repris le chemin de l’école. Il a donc décidé hier, du haut de ses 7 ans, qu’il lui fallait ABSOLUMENT des gaufres pour le goûter d’aujourd’hui. Il a même trouvé la maxime qui convenait à la situation « Pour ne pas te « gaufrer » à la rentrée, prend une gaufre pour ton goûter ! ».*

Voici donc une recette pour accueillir ce soir les petits écoliers et qui sera probablement accueillie avec gourmandise également par les parents.

*Ce « pôv » enfant n’a pas été épargné par le gène responsable des jeux de mots et expressions lourdes que sa mère lui a transmis. Lecteur, reçois donc les plates excuses de sa mère !

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 4 minutes par gaufre (en fonction de votre appareil)
 
 
 
Ingrédients (12 gaufres) :
250 gr de farine
100 gr de sucre
10 cl de crème liquide
50 gr de beurre
125 ml de lait
2 oeufs
1 pincée de sel
 

Préparation :

Cassez les oeufs en séparant les blancs et les jaunes. Réservez de côté.

Dans un récipient, mélangez la farine et le sucre. Faites une fontaine au centre et ajoutez-y en mélangeant les jaunes d’oeufs et la crème. Versez ensuite le lait peu à peu en continuant à remuer. Additionnez le beurre fondu à la préparation et mélangez vigoureusement pour obtenir un mélange homogène.

Battez les blancs d’oeufs avec une pincée de sel en neige ferme. Incorporez-les par petites portions délicatement en soulevant la pâte à l’aide d’une spatule.

Versez la valeur de 2 cuillères à soupe de pâte dans une empreinte à gaufre et faites cuire pendant 4 minutes. Servez aussitôt.

Mon conseil : Cette recette de pâte à gaufre est plutôt épaisse et peut laisser dubitatives celles qui ont l’habitude de pâte à gaufre classique. Cependant, faites un essai car le résultat en vaut la peine, les gaufres sont particulièrement croustillantes avec cette recette. Nous avons prévu d’accompagner ces gaufres d’une crème fouettée et de fruits frais cueillis au jardin mais bien évidemment les confitures comme les pâtes à tartiner seront également de la partie.

 

 

 

By Cuisine de tous les jours

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Commentaires

  • Répondre
    lustine
    12 septembre, 2012 at 22 h 57 min

    oh des gaufres pour tes enfants gourmands !!:)
    Super journée passée en ta compagnie et encore Félicitations !
    A très bientôt !

  • Répondre
    Méli
    6 septembre, 2012 at 18 h 26 min

    Ca me donne faim ces jolies gaufres…

  • Répondre
    Guylaine
    5 septembre, 2012 at 20 h 39 min

    Chez nous aussi c’est un grand jour ma fille vient de donner naissance à une petite Eléa, je suis en Lorraine encore pour qqs jours. Ravie de te revoir à Soissons, j’espère que ta soeur vient aussi ? Bisous

  • Répondre
    Aurore
    5 septembre, 2012 at 16 h 48 min

    Avec de telles gaufres, la rentrée ne peux être que réussie !!!!

  • Répondre
    Marie
    5 septembre, 2012 at 3 h 38 min

    Hmmm les photos qui donnent envie! :p

  • Répondre
    LadyMilonguera@Un siphon fon fon...
    4 septembre, 2012 at 12 h 29 min

    Elles sont terriblement alléchantes ces gaufres !

  • Laisser un commentaire