« Bonjour,
Moi c’est S…, que ma maman blogueuse nomme ici Paupiette2 !
Je suis un garçon de 8 ans et j’ai une amoureuse depuis la maternelle qui s’appelle Clémence. C’est la plus belle fille de mon école et tous les garçons sont, comme moi, amoureux d’elle. Je pense que cette année, elle va encore avoir plein de cadeaux pour la Saint-Valentin mais, moi, j’ai une arme secrète… Je sais ce qu’elle aime vraiment !
Elle aime les coeurs, la couleur rose et les gâteaux (bon, elle aime aussi les robes « qui tournent », les colliers et les perles, les chaussures qui brillent, les papillons… mais ma tirelire n’est pas assez remplie). De toute façon, maman dit que le plus beau cadeau est celui qui vient du coeur.
L’an passé, on lui avait déjà préparé quelque chose, Maman et moi. On vous l’avait montré ici et elle avait adoré… Alors aujourd’hui, avec Maman, on partage la nouvelle recette de gâteaux qu’on a préparé tous les deux pour Clémence, ma valentine. Des gâteaux en forme de coeur, de couleur rose et fourrés de confiture de framboise que l’on mange comme des sucettes. Maman a donné comme nom à cette recette : Sablés Linzer en sucettes pour Valentine (je préfère mon titre : Gâteaux-sucettes à la framboise, mais bon c’est son blog !). J’espère que cela vous plaira bien sûr… et puis aussi (et surtout) que ces gâteaux feront plaisir à ma Clémence !
Bonne Saint-Valentin à tous les amoureux ! »
Paupiette 2
8 ans, pas encore toutes ses dents mais un petit ♥ grand comme ça !
Ingrédients (pour une vingtaine de sablés) : 150 gr de beurre 100 gr de sucre glace 250 gr de farine 25 gr de poudre d’amandes 1 oeuf 1 pointe de colorant rose en poudre 100 gr de framboises surgelées 100 gr de sucre spécial confiture
Préparation :
Préchauffez le four à 180°.
Dans le bol de votre robot, mettez le sucre glace et le beurre en morceaux. Mettez en marche sur vitesse 2 (vitesse moyenne) en utilisant le couteau jusqu’à l’obtention d’un mélange crémeux. Ajoutez la farine, le colorant rose, la poudre d’amandes et l’oeuf. Pétrissez ainsi avec votre robot pendant 3 minutes (jusqu’à la formation d’une boule de pâte). Placez la pâte en boule dans un film alimentaire pendant 1 heure au frais.
Déposez une feuille de papier cuisson sur votre plan de travail. Placez-y la boule de pâte et posez une autre feuille de papier sur la pâte. Abaissez la pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie ainsi entre les deux feuilles de papier cuisson sur une épaisseur de 3 mm. Découpez 20 formes à l’emporte-pièce, évidez le centre de 10 d’entre-elles à l’aide d’un emporte pièce plus petit. Déposez-les sur une plaque à pâtisserie couverte de papier cuisson, veillez à insérer un bâtonnet de sucette en bois également à la pointe de chaque biscuit non évidé. Veillez à enfoncer un 1,5 cm du bâtonnet et enfournez pour 6 minutes de cuisson à 180°.
Préparez la confiture en faisant cuire 100 gr de framboises surgelées avec 100 gr de sucre spécial confiture. Faîtes cuire selon le temps indiqué.
Assemblez les biscuits pendant que la confiture est encore chaude.
La confiture comme les biscuits durcissent en refroidissant. L’idéal est de les préparer la veille.
Mon conseil : Pour obtenir une coupe bien nette et afin que les sablés se déforment le moins possible lors de la cuisson, n’hésitez pas à les placer au frais sur la feuille de cuisson avant d’enfourner ou de découper.
By Cuisine de tous les jours
1 commentaire
Stéph ninon et violette
14 février, 2013 at 20 h 45 minC est trop mignon! Un vrai tombeur cette paupiette, continu comme ça S… Elle ne peut que craquer! Bravo à maman pour tes supers idées, je crois que cette recette va plaire à ma poulette. Bises à bientôt